Le problème c'est que ce jeu n'est pas "pensée" pour les tanks ... Clairement ...
Il y'a un déséquilibre énorme, stupide et facilement calculable :
Pour partir en ZL il faut 1 tank, 2 dps et un 1 heal.
Pour partir en raid il faut 1 tank, 5 dps et 2 heal ...
En raid nous avons donc besoin au minimum de 2 fois la compo d'un ZL classique SAUF pour les tanks ...
Ce qui engendre un déséquilibre total à HL.
On est une une 20ene de level 50 avec "seulement" 4 tank dans la guilde. Soit moins de 20% de la population mais nous sommes déjà dans une pseudo situation de crise.
La seule chose que je peux vous demander c'est d'être patient ... On fait tout pour contourner ce problème en recrutant + de DPS distant et + de heal afin que les 4 tank puisse partir en Raid chaque semaine.
Malheureusement si on suit donc une compo classique il nous faudrait pour 4 tank : 20 dps et 8 heal au total !
Ce qui d'une part n'est pas simple à trouver mais une fois de plus on y travail et de deux, comme je l'ai dis plus haut crée un déséquilibre ensuite en ZL.
Avec "Seulement" 4 tank pour les ZL on à besoin de 8 DPS et de 4 heal.
Ce qui signifie donc que 12 DPS et 4 heal de la guilde n'aurait pas de tank pour partir en ZL !!!!
C'est juste ENORME !
Il a donc fallut que je prenne une décision et j'ai choisi dans un premier temps de privilégié les ZL HM au Raid. J'ai préféré que le plus de monde puisse partir en ZL chaque jour ! Plutot que d'avoir une compo full optimisé pour raid.
A part Elséa, Aza et moi même, qui peut dire qu'il a fini TOUTES les ZL HM du jeu ?
A ma connaissance, personne !
Le défi est encore très grand de ce coté la pour beaucoup de monde et c'est pourquoi j'ai pris la décision d'avoir 4 ou 5 tank en guilde. (Surtout que Biowara à annoncé travaillé sur une modification des raid afin d'y mettre plus de tank).