AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vernissage de l'expo Tim Burton !!

Aller en bas 
+2
Tibes
Melya
6 participants
AuteurMessage
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:47

Bonjour a tous !!
Comme vous le savez peut etre j'ai ete invité au vernissage de l'expo Tim Burton, qui ouvre demain et ce jusqu'au 5 aout,
a la cinematheque de Paris. Muni de mon Iphone j'ai pris quelques cliché pour ceux qui voudrait aller la voir !



!!! ATTENTION SPOIL !!!



Vernissage de l'expo Tim Burton !! 01212Vernissage de l'expo Tim Burton !! 01311

51 rue de Bercy, paf ! c'est bien ici !


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 01710

En route !!!! Pour en prendre plein les yeux, suivez Stainboy !


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 01810

Ouhouh le 1er couloir aux couleurs de Beetlejuice !


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 01910Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02010Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02110

La 1ere salle est remplie de cadre ou il y a diverses photos, mes preferees celle de toutes les (tetes) expressions de Mr Jack !


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02410Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02210Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02310

La 2e salle est completement dans le noir avec des tableaux et un pan de mur completement en peinture fluo ainsi qu'une sculpture bizarre !
Ambiance garantie !


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02710Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02910Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03110Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03210

La 3e salle : les murs sont couvert de ses dessins : femmes, hommes, enfants, creatures...


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02510Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02610Vernissage de l'expo Tim Burton !! 02811Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03010

Au centre de cette salle, diverses sculptures de son univers (comme celles de Beetlejuice par ex)


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03310Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03410

Un des mes preferes : le petit chaperon rouge (little red riding hood) revisite par le maitre !
ici donc : Little DEAD riding hood (la petite mort rouge Smile )

Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03710Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03510Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03610

Quelques figurines de son receuil de poeme : la triste fin du petit enfant huitre.


Vernissage de l'expo Tim Burton !! 04010Vernissage de l'expo Tim Burton !! 03910

On attaque enfin avec Tim Burton realisateur, avec son premier court metrage "Vincent" (comme mon prenom) sorti en 1982 (ma date de naissance mdr)


Puis... de Frankenweenie, Batman, Beetlejuice, Sleepy Hollow et j'en passe voici quelques clichés :

Vernissage de l'expo Tim Burton !! 04410Vernissage de l'expo Tim Burton !! 04610Vernissage de l'expo Tim Burton !! 04710Vernissage de l'expo Tim Burton !! 04810

Vernissage de l'expo Tim Burton !! 04910Vernissage de l'expo Tim Burton !! 05110Vernissage de l'expo Tim Burton !! 06510Vernissage de l'expo Tim Burton !! 06910

Vernissage de l'expo Tim Burton !! 07710

Et voila ! pour sortir (ou mourir) suivez la guide !


En conclusion : L'expo est assez courte en terme de place MAIS il y a juste enormement de choses a voir notament si vous passez tout votre temps a regarder chaque dessin, chaque croquis. Personnellement je ne la trouve pas super bien agencer mais encore une fois son univers est tellement vaste et lié entre dessins, peintures, films etc que finalement c'est juste l'imersion qui nous prends aux tripes et c'est le principal. Tim Burton est et persiste pour moi le seul aujourd'hui a encore pouvoir raconter de belles histoires au cinema !


Dernière édition par Melya le Mar 6 Mar - 11:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibes
Seigneur Sith
Tibes


Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 35

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:59

Canon Melya! Merci a toi de nous faire partager ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Refrey
The Awesome.
Refrey


Messages : 348
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:07

Oh ça a l'air sympa ^^ !

J'irais surement y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lotusnoir.forumgaming.fr
El'




Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2012

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:19

Merci, Mely !! Smile

J'ai vraiment hâte d'y aller, vivement samedi!
Ca me fait penser d'ailleurs qu'il y a peu au boulot j'ai fait Beetlejuice. Je croise les doigts pour qu'ils décident de restaurer toute son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Heike Steyer

Heike Steyer


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Kaas City

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:33

Yééé Edward aux mains d'argent c'est ouf !
gg Mel ^^
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2012

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:14

Pour le plaisir! Il a l'air pas mal.




Revenir en haut Aller en bas
Framyz

Framyz


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:20

Merci d'avoir fait remonter le post, ça m'a permis de voir ces magnifiques photos d'une exposition qu'il y a peu de chance que j'aille voir.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernissage de l'expo Tim Burton !! Empty
MessageSujet: Re: Vernissage de l'expo Tim Burton !!   Vernissage de l'expo Tim Burton !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernissage de l'expo Tim Burton !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Hors-Sujet :: La Cantina-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)