Général
- BioWare connait la fortune des joueurs, et les rumeurs comme quoi tout le monde est richissime est infondée. En effet, 84 % des lv 50 ont moins d’1M de crédits.
- La Biochimie n’est pas le métier le plus courant, c’est l’Artifice.
- 57 % des joueurs sont Impériaux, 42 % Républicains (surement 1 % d’indécis).
- Environ 70 % jouent des hommes, 30% des femmes (pas d’indécis sur ce coup là !).
- La courbe de levelling est nickel, pile poil ce qu’ils avaient prévu.
- BioWare est au courant que les classes ne sont pas toutes aussi bien représentées, il y a peu d’Agents Impériaux et de Contrebandiers, et beaucoup d’Inquisiteurs Sith.
- Le coup des réparations va baisser dans le futur.
- BioWare prend les gold sellers très au sérieux, ils ont une équipe de 30 personnes dédiées à leur faire la chasse.
Aperçu Rapide de la 1.2
- Nouvelle Zone de Guerre: La Côte Novare
- Nouvelle Opération: Conflit Explosif
- Nouvelle Zone Litigieuse: L’Ile Perdue
- Arbre de Famille (Héritage)
- Skills déblocables via Héritage
- Améliorations (cosmétiques) de vaisseau déblocables via Héritage
- Races déblocables via Héritage (Comme un Contrebandier Chiss ou un Jedi Sith Pur sang (mais lol))
- Customisation de l’UI
- Customisation de l’équipement (homogénisation des couleurs)
- Nouvelle option graphique pour les textures
- Nouvelles Quêtes Journalières à Corellia
- Nouveaux mini-pets
- Classement de Zone de Guerre
- Nouveau set d’équipement en Zones de Guerres
- Des événements In-game sont à prévoir, une équipe entière leur est consacrée
- Banques de Guilde, jusqu’à 7 onglets achetables, les Maitres de Guilde auront énorméments d’options pour la personnaliser.
- Pas de date précise, ils tablent sur début Avril.
Operations et Zones Litigieuses
- BioWare est conscient des bugs, notamment dans la Chambre de l’Eternité, et leur correction esst une priorité.
- Changement dans le système de loot. Les joueurs pourront échanger les items liés quand ramassés pendant quelques heures après les avoir reçus.
- La nouvelle Opération, Conflit Explosif, devrait être bien plus dure que les 2 actuelles. Une grand coordination entre les joueurs sera requise. Le mode Cauchemar sera un vrai défi.
- Le scénario va continuer pendant les Opérations. le mode Normal va être renommé « Mode Histoire » pour encourager les joueurs occasionnels.
- L’équipement d’Opération Gear sera démodables et les bonus de set seront également transférés.
- Les Opérations seront beaucoup mieux testées, par de vraies guildes, afin d’assurer une bonne qualité.
- Il y a au moins 2 autres Opérations en cours de développement.
- Plus d’infos à l’écran et animations de boss pour faire comprendre aux joueurs ce qu’il se passe.
- La Zone Litigieuse « L’Ile Perdue » sera la suite du Siège de Kaon.
- Un outil de recherche de groupe (propre à chaque serveur) sera implementé lors de la 1.2.
- Une baisse du cout des réparations est à l’étude, mais ce ne sera pas pour la 1.2.
- Il est envisagé la possibilité de baisser le niveau des joueurs voulaent aider des amis avec un niveau inférieur.
- Les modes Difficle et Cauchemar conserveront le même verouillage.
- Les Opérations à 16 looteront plus de stuff, mais ce dernier sera identique aux Opérations 8 joueurs.
- Les Succès (ou Haut Faits) viendront dans le futur.
- 1 nouveau tiers d’équipement pour Opérations et PvP est à prévoir.
- Les développeurs sont ouverts à l’idée d’un DPS meter, Aggro meter, ect. Dans la 1.2, une option sera disponible pour activer en chat les infos suivantes: qui vous a tué, avec quelle attaque… Il y aura un programme tiers plus exhaustif mais ces données n’aparaisseront pas dans le jeu.
- Dans les futures Operations les chances de devoir diviser les groupes sur plusieurs taches seront grandes. L’idée a été tentée avec les Pylones Ancestraux, et BioWare veut aller plus loin.
- Les Zones Litigieuses sans version HM en auront une à terme.
- Nouveaux World Boss à prévoir lors de la 1.2.
PvP
- Nouvelle Zone de Guerre de type capture d’objectifs, avec la possibilité de combattre contre des joueurs de la même faction.
- PvP par Rangs. On peut jouer avec uniquement des gens du même rang.
- 18 nouvelles médailles (attrapper la huttball, marquer un but, placer une bombe sur la porte, ect.).
- Voter pour kicker un joueur sera possible.
- Le nouveau rang d’équipement PvP est appellé « Héros de Guerre ».
- Nouvelles couleurs de cristaux, et cristaux d’expertise.
- Toutes les zones de guerre deviendront jouables intra faction.
- Le PvP deviendra inter-serveurs.
- On pourra s’inscrire à 8.
- Ilum sera, à terme, completement redesigné.
- Système de primes sur les joueurs à prévoir.
- Récompenses pour le PvP sauvage à prévoir.
Héritage/Legacy
- Arbre de Famille à jour avec tous les personnages du compte, on peut indiquer leur éventuelle parenté.
- Avoir un perso 50 avec une race la débloque pour toutes les classes.
- Avoir un Humain 50 booste la Présence avec tous les personnages.
- Avoir un Cyborg 50 débloque des implants cybernétiques pour tous les personnages.
- Finir le Chapitre 2 avec une classe débloque son buff permanent pour tous les autres personnages.
- Finir le Chapitre 3 avec une classe débloque un moment héroique (?) entre tous les personnages.
- Finir la soryline d’une classe débloque un de ses skills pour toutes les autres classes.
- Atteintre 100 % d’affection avec un compagnon déverouille des bonus de stat pour le compagnon.
- Bonus quand on atteint Lumière V ou Obscurité V.
- Le rang de bravoure déverouille des mouvements spéciaux pour le combat à mains nues.
- Le rang de Social déverouille des nouvelles emotes, comme danser avec son compagnon.
- Beaucoup de choses pourront être achetées plutot que débloquées. Certaines ne le seront pas à la 1.2 mais plus tard.
- Réduction du cooldown pour les TP (standard & Flotte).
- Le Sprint est maintenant disponible au lv 1, il sera remplacé au lv 14 par un mini sprint comme celui de l’Ombre.
- Mannequins d’entrainements pour le vaisseau.
- Droide vendeur dans le vaisseau, pour réparer.
- Boite aux lettres dans le vaisseau.
- HV dans le vaisseau, elle sera neutre et coutera très cher en terme d’héritage.
- Possibilité d’échanger des items entre personnages d’un même compte, peu importe la faction.
- Possibilité d’acheter des buffs spécifiques pour des personnages spécifiques, comme des buffs PvP ou une réduction du cout du permis speeder.
- Banque d’Héritage en discussion [NDSeraph: neeeeeeeeeeeeeeeeed]
- Pour l’instant pas de slot supplémentaire pour personnage prévu.
- Possibilité d’acheter des buffs d’XP.
- Le système de multi-spé sera lié à l’héritage, mais pas dans la 1.2.
- Possibilité de changer le nom de ses personnages ou son nom d’héritage dans le futur, mais ce sera surement payant.
- L’héritage est actuellement cappé au lv 50, mais ça évoluera surement.
- La possibilité de bonus de craft est à l’étude.
- Possibilité de baillonner les droides de vaisseau
Skills d’équipage
- Meilleur taux de rétro-confection dans la 1.2.
- Synthétissage, Fabrication d’Armures et Cybernétique pourront crafter des augmentations, pour les équipement critiqués. Piratage fournira les compos.
- Les speeders de rang 3 et le permis seront moins chers, mais les nouveaux speeders d’apparat seront plus chers.
- Artifice sera le premier métier à récuperer des recettes et compos en PvP.
- Les items réutilisables Biochimie vont peut à peu disparaitre.
- La possibilité de contrats de craft est à l’étude.
- Il y aura une bulle d’info indiquant s on peut récuperer une recette à partir d’un objet que l’on peut rétro-confectionner.
- Possibilité de pouvoir envoyer les compagnons sur des missions plus longues (genre 16 heures) avec de meilleures récompenses.
- Certaines recettes dont les items sont liés quand ramassés passeront en liés quand équipés.
- Après la 1.2 aucun compagnon ne pourra échouer une mission épique (obtenue avec une découverte de mission).
RP
- Bulles de chat disponibles bientot.
- Recréation de l’apparence physique d’un personnage à l’étude.
- Les armures sociales seront également disponible en intermediaire et lourd.
- Ajout de créatures et d’animations pour rendre le monde un peu plus vivant.
- Ajout de chaises sur lesquelles on peut s’assoir.
- Il y aura des montures animales dans le futur.
- La tenue d’esclave sera disponible pour les personnages masculins.
- Ajout d’emotes roleplay.
- La possibilité d’avoir son compagnon avec soi en speeder ou taxi est à l’étude.
- Possibilité d’ajouter des remarques sur son personnage, comme une biographique que les autres joueurs pourront lire.
Fonctionnalités de Guilde
- Banques de guilde, jusqu’à 7 onglets achetables (1.2).
- Les maitres de guilde peuvent controler qui peut acceder à tel onglet et désigner des joueurs qui détiennent les clefs d’autres onglets.
- Les maitres de guilde peuvent décier de la somme que chaque rang peut enlever par semaine.
- On pourra réparer directement avec l’argent de la banque de guilde.
- Un journal sera disponible, afin de voir combien dépose et retire un joueur.
- Un calendrier de guilde est actuellement en développement.
- On pourra mettre l’emblème de la guilde sur son armure.
- La publicité pour la guilde sera facilitée (pour le recrutement)
- Progression de guilde en développement.
- Idem pour le Vaisseau Mère de guilde.
- Possibilité de grouper des joueurs à partir de la liste de guilde.
- Possibilité de voir les métier voire les plans des joueurs directement à travers l’onglet de guilde.
- Système de cotisation de guilde à l’étude.
- Possibilité de lancer une invite à un perso hors ligne.
User Interface
- Ajout de la cible de la cible.
- Possibilité de customiser énormement de choses, comme dans Rift.
- Les paramètres seront enregistrés dans un fichier xml facilement partageable.
- Revamp de l’interface de l’HV.
Divers
- Friend list d’héritage, commune à tous les persos et aux 2 factions à l’étude.
- Romances homosexuelles possibles plus tard dans l’année.
- Des quêtes pour obtenir des objets épiques seront ajoutées, avec comme particularité de devoir avoir un personnage de chaque faction pour la terminer.