AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?

Aller en bas 
+10
El'
Sinistros
Noee
Ratziel
Kristel
Melya
trégorr
Tryek
Ausstriken
Heike Steyer
14 participants

Quel montant verseriez PAR SEMAINE vous sur le compte de la guilde ?
0 / j'ai déjà pas assez pour répa alors...
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_lcap14%Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
10.000 / Une mission journalière...
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_lcap23%Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
20.000
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_lcap27%Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
30.000
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_lcap14%Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
40.000
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_lcap9%Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
+ de 40 000
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_lcap13%Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Heike Steyer

Heike Steyer


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Kaas City

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:06

Je me permet ce petit sondage histoire d'avoir une vue d'ensemble de vos financements. En effet, tout le monde ne rush pas les journas comme un chinois/moi ou escroquent la communauté de joueur comme Kerigan... xD

Ce sondage est là uniquement pour me(=nous avec Zeykiel) donner une idée sur le montant de cette taxe qui nous, je vous le rappelle, nous profitera à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ausstriken

Ausstriken


Messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:09

Moi j'investi 1M du porte monnaie de kerigan :p

(je verrai après tous mon remodage :s)
Revenir en haut Aller en bas
Tryek




Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2012

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:25

Perso j'ai déjà laché 1 million pour les crafts. Au passage, je ne le saurai que dimanche mais si le pantalon a crit pendant la journée, nous aurons le premier set full augmenté de la guild pour un juggernaut. Je suppose pour Sinistros Wink
Revenir en haut Aller en bas
trégorr

trégorr


Messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 43

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:58

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:59

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Kristel




Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2011

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:27

<Suppression du post>


Dernière édition par Kristel le Mar 1 Mai - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratziel
Seigneur Noir
Ratziel


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 33
Localisation : Korriban

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:08

Voté .
Revenir en haut Aller en bas
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:50

L'investissement dans la banque de guilde je vous le rappelle sera pour par ex acheter telles ou telles type de compos si il vient a en manquer afin de
fournir le 1er onglet en consommables divers : stims, medi etc, et dans un avenir proche donner accès aux repas ! ce n'est pas un impôt qu'on prélèvera
pour vous embêter (pour rester poli) mais bien pour permettre a tout le monde d'avoir tout ce qu'il faut, manquer de rien, dans les raids.


Dernière édition par Melya le Dim 15 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noee




Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2012

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:00

Salut tout le monde,

Juste pour clarifier cette "taxe" ou "don" peut m'importe.
Dans l'idéale, vous souhaitez que nous donnions suffisamment d'argent pourque nous n'ayons plus qu'à prendre des composant pour raid dans la banque de guilde (et dans ce cas il faut beaucoup d'argent), ou que nous participions modérément pour permettre d'en avoir en stock pour ceux qui n'ont pas eu le temps de farmer, un besoin d'achat imminent (imaginons un super craft de la mort qui tue, on peut toujours rêver !)

Sinon pour le moment j'ai voté, mais mon vote est susceptible de changer en fonction de la fréquence etc =)
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros

Sinistros


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2012

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:06

j'ai voté O,pas par manque de fric,mais je comptai fournir des consomables(biochimie)

Si un apport en stim,medipac ou autre a deja été prevu,j'pourai fournir du fric,ya pas d'soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ausstriken

Ausstriken


Messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:07

Pour le débat Kristel vs Heike tous les messages ont été supprimé par mes soins.

Si vous voulez en discuter, wispez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2012

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:11

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:20

Noee a écrit:
Salut tout le monde,
Dans l'idéale, vous souhaitez que nous donnions suffisamment d'argent pourque nous n'ayons plus qu'à prendre des composant pour raid dans la banque de guilde (et dans ce cas il faut beaucoup d'argent), ou que nous participions modérément pour permettre d'en avoir en stock pour ceux qui n'ont pas eu le temps de farmer, un besoin d'achat imminent (imaginons un super craft de la mort qui tue, on peut toujours rêver !)

Le dépôt dans la banque est juste la pour palier a un manque quelconque de tel ou tel produit, en l’occurrence le mieux est de mettre les compos de base dedans (onglet 2) et de définir des "craters" officiels pour alimenter le 1er onglet, ex : un tel biochimie "ah il manque plus de stims volonté hop j'en craft". On verra ça après de toutes façons, c'est pas un souci.

Et évidement le gros des sous ira aux repas, pour les raids, on est ensemble on wipe, on repa sur la guilde.
Apres si quelqu'un need un crédit pour un gros craft (en sachant qu'on aura peut etre les compos et certainement les plans) on pourra toujours donné ça ou en discuter no souci.

La c'est juste un sondage suivant vos finances rien de bien méchant, on parle pas d'imposer quoi que ce soit, ni d'obliger les gens a payer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Seigneur Sith
Kerrigan


Messages : 369
Date d'inscription : 02/12/2011

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:10

Bon c'est assez tardivement que je répond à ce topic fort intéressant mais pour moi ... mal "ciblé"

Comme j'ai pu le dire lors du restau aux personnes présentes, les crédits ne servent ... à rien ou presque.

1) ils servent surtout à payer les répa pour les tanks ! (d'ailleurs n'hésitez pas a partir de maintenant à vous en servir les personnes concernées)

2) A acheter des compos pour les crafts ... au prix du marché...


Et c'est la pour moi que c'est mal ciblé car 90% du budget partira dans les compo de craft. Hors il est selon moi bien plus intéressant de donner directement des compos plutot que des crédits.


Il faut voir le "Lotus Noir" comme une association de 1901 à but non lucratif et non comme une entreprise qui va se reposer sur le marché. Si les prix au marché flambe, nos craft seront moins nombreux etc etc.

Mettre au point une collect de matière premiere permetra à la guilde de s'auto suffire et ... c'est un peu mon "rêve".

Pourquoi je dis rêve ? Dans le sens ou ... je sais tres bien que certain seront toujours intéressé, même si cela est totalement inutile pour eux, d'avoir X centaine de millier ou de million de crédit sur leur personnage... Certain pense "Je" avant "Nous" ... et continurons à vendre avant de donner... (et au final contribuer à renforcer les autres...)


Ainsi, c'est plutot un systeme de "don" et d'échange plutot que de valeur monétaire qu'il faudrait mettre en place. Les crédits sont le DERNIER recours ... et rien d'autre ...


Bien sur, chaque personne qui contribu aux "trésors de la guilde" se verra récompensé ou prioritaire lors de X ou Y décision à prendre. Mais ... comme beaucoup d'entre vous vont participer au final tout le monde sera au meme point ^^ ... Tout le monde ... ou presque Wink


Maintenant je vais plancher sur un systeme de "valeur" afin de récompenser les meilleurs donneurs. Un syteme équitable et juste qui ne va pas favorisé concidérablement celui qui peut se connecter tous les jours à celui qui évolue de manière plus sporadique.

J'en parlerai aux offi afin de corriger et ajuster le tir, mais c'est quelque chose que je veux mettre en place afin de favoriser l'echange entre nous plutot que la vente aux "autres"...
Revenir en haut Aller en bas
Heike Steyer

Heike Steyer


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Kaas City

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:00

*reviens de son repas de famille soporifiquement ennuyeux...*

Kerri, t'aurais pas pu le dire avant ? :O

Non je plaisante et je suis d'accord avec ton discours digne de Martin Luther King "I Have a dream..." à propos de ce système de don.

Je suis bien content d'avoir lancé ce sondage qui a touché l'intérêt de tout le monde et qui a permis à chacun de s'exprimer par rapport à ça.

Ce système de don sera de mon point de vue bien plus pertinent qu'un tas de quelques millions de crédits à gérer pour subvenir aux besoins crafting de la guilde.



Revenir en haut Aller en bas
Framyz

Framyz


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:10

A voter et plutôt d'accord avec ce qu'à marquer Keri !
Revenir en haut Aller en bas
Aspen

Aspen


Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : In bed with Kaidan Alenko

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:51

Voté 30k. Je peux pas mettre plus parce que c'est à peu près ce que je dois faire en une semaine x)

Revenir en haut Aller en bas
limp309




Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Le mans

Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:13

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-tattoo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?   Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de crédit accepteriez vous de verser sur le compte de la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Discussions SW : TOR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit