AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adieu Soleil Noir

Aller en bas 
+8
Goy'Myra
Gleldor
Melya
Ausstriken
Acerbus
Osishir
Refrey
Kerrigan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerrigan
Seigneur Sith
Kerrigan


Messages : 369
Date d'inscription : 02/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:31

Voila ! Sans qu'on ne soit prévenu en avance, notre nom de guilde vient de sauter !

Soleil Noir n'existe plus ... now c'est *roulement de tambour : Kerigan Guild

SU PER !!!


Bien sur j'ai déjà réagis sur le forum officiel :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=2799549#post2799549


Bref c'est juste un scandale qui me met un coup sévère en pleine tête.

Il leur reste 1 mois pour sortir un contenu HL qui déchire, sinon j'arrête l'aventure ici.
Revenir en haut Aller en bas
Refrey
The Awesome.
Refrey


Messages : 348
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:35

C'te blague.
Revenir en haut Aller en bas
https://lotusnoir.forumgaming.fr
Osishir
Lotus Noir
Osishir


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:48

Je suis scandaliser
Revenir en haut Aller en bas
Acerbus
Lotus Noir
Acerbus


Messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:01

Franchement oui là c'est de l'abus, ils auraient au moins pu prévenir avant, laisser un petit delai pour changer le nom, pas le faire comme ça, avec en plus une grosse fôte d'ortograf .
Revenir en haut Aller en bas
Osishir
Lotus Noir
Osishir


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:04

Kerigan Guild
Revenir en haut Aller en bas
Osishir
Lotus Noir
Osishir


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Seigneur Sith
Kerrigan


Messages : 369
Date d'inscription : 02/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:29

Pour info, j'ai le droit de leur proposer 3 noms de guilde pour le rename

Nous vous contactons pour vous informer que nous avons constaté que
votre compte Star Wars: The Old Republic « jayinside » était en
violation avec nos Conditions d’Utilisation.

Après enquête, nous avons découvert l’infraction suivante :

Personnage : Kerigan
Serveur : Battle Meditation
Violation : nom de votre guilde "Soleil Noir" – nom sous licence protégée Lucas Art/Star Wars Universes.

Nous
avons temporairement renommé votre guilde en "Kerigan Guild". Vous
pouvez nous soumettre 3 nouveaux noms pour votre guilde classés par
ordre de préférence.

Merci de nous soumettre ces noms par retour de mail afin que nous puissions appliquer le nouveau nom de votre guilde.

Nous respecterons l’ordre de préférence et la casse choisie.

Notez
que si vous persistez à enfreindre nos Conditions d’Utilisation, cela
peut entraîner la suspension temporaire, voire permanente de votre
compte, selon la gravité de l’infraction.

Afin d’éviter cela,
nous vous invitons à lire et à vous familiariser avec nos Conditions
d’Utilisation que vous trouverez à l’adresse suivante :
http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si
vous estimez que cet avertissement est dû à une erreur, veuillez nous
contacter à l’adresse suivante : swtoraccountdisputes@bioware.com

Cordialement,

Nicolas,
L’équipe du service des Conditions d’Utilisation de Star Wars: The Old Republic.
Revenir en haut Aller en bas
Ausstriken

Ausstriken


Messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:33

Ouai bhen il faut tous en parler là !

La blazeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Osishir
Lotus Noir
Osishir


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:36

Du coup on es obliger de changer le nom sinon on aurra des probleme de la pars des MJ

Franchement sur wow , j'ai jamais connus sa
Revenir en haut Aller en bas
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:44

Hello a tous, voila effectivement, mauvaise surprise ce matin en me connectant, bim ! plus de Soleil Noir ! Personnellement et je comprends Keri, ca fait chier, le souci dans ce genre de cas c'est qu'il ne faut absolument pas se "rebeller" ou quoi que ce soit ! car on estsuceptible d'avoir notre compte ban, c'est moche mais dans ces cas la il faut rentrer dans le rang. car pour eux ban un ou dix comptes ca changera pas leur vie !

Du coup suite a ce post je vous propose de donner si vous avez des idees des noms possibles, afin que Keri puisse choisir et si cela plait plus ou moins a tout le monde.

Pour ma part j'adore le nom : PANDORA
reference a la boite de Pandore, donc rien a voir avec Lucas, est ce que cela vous plait, nhesitez pas a donenr aussid des idees ! Il faut le faire au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gleldor

Gleldor


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:52

moi une idée :

Soleil Rouge

CRISIS SUN
SOLEIL PERDU

Soleil Pourpre

Peste Soleil


Dernière édition par Allexander le Lun 13 Fév - 18:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goy'Myra

Goy'Myra


Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:58

Inverse juste "Soleil" et "Noir"... ça sera "Noir Soleil". Du coup, ça sera presque pareil et pas protégé par une licence...
Revenir en haut Aller en bas
Ratziel
Seigneur Noir
Ratziel


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 33
Localisation : Korriban

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:02

Je propose "Soleil Rouge"
Revenir en haut Aller en bas
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:23

Voici la reponse officiel suite au post de Keri et de diverses personnes de la guilde :

Spoiler:

Je vous conseille donc de ne pas alimenter la discussion avec des plaintes sur le forum officiel, rageons entre nous, etc mais pensez bien que votre compte peut etre ban a cause de commentaires un peu violents Smile on a plus qu'a voter et se parler pour choisir un nom. Et surtout aider les personnes de la guilde sur le site, le forum les postes etc que la reputation forgee ne passe pas a la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Seigneur Sith
Kerrigan


Messages : 369
Date d'inscription : 02/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:27

Le problème est ici particulier.

D'après l'article copier coller par le service client, tout nom sous copyright est interdit (je lui ai d'ailleurs répondu, n'hesitez pas a aller voir).

Ainsi :

Pandora : C'est mort = Licence Avatar
Soleil rouge : Film Français ou agence de voilier au choix Smile

Ce que j'essaye de faire comprendre sur le forum officiel, ce que nous payons pour utiliser la licence StarWars mais qu'au final on nous dit que nous n'avons pas le droit car tout nom sous copyright est synonyme d'effraction

ps: Melya a raison. Ragez ici et laissez moi seul à communiquer sur le forum officiel (a la limite apporté un message de soutien mais rien d'agressif)
Revenir en haut Aller en bas
Acerbus
Lotus Noir
Acerbus


Messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:34

Melya a écrit:
Voici la reponse officiel suite au post de Keri et de diverses personnes de la guilde :

Bonjour jayinside,

Nous vous confirmons que Black Sun et Soleil Noir sont des noms qui ne respectent pas les règles de dénomination.

Au moment de la création de votre personnage, de votre guilde, etc. et lorsque vous communiquez en jeu ou sur nos forums, nous vous demandons de respecter les règles suivantes.

Les violations inappropriées pouvant entraîner un changement de nom et/ou une suspension du jeu sont les suivantes :


Références à des substances illicites ou à d’autres activités illégales

Je crois qu'ils vont pouvoir supprimer les classes de contrebandier et d'assassin, et le métier piratage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melya
Stormbringer
Melya


Messages : 134
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:44

Pandora c'est le nom anglais de Pandore, copyright Mythologie grecque a la base ! Smile

Oui donc effectivement ne pas ragez sur le fofo officiel ca evitera d'alimenter la polemique, Keri est poli, il annonce que les faits, donc ne depassez pas les limites du post du droide la !
Revenir en haut Aller en bas
Kruhl
Seigneur Sith
Kruhl


Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:06

A putain pour ça ils réagissent! Mais pour leurs bugs de merde y a personne.........On aurait été au mois d Avril jamais j t aurai cru Keri...... Vraiment une mauvaise blague.
J aime bien le message limite menacant, ptain boutonneux a lunette dit le nous en face!
Revenir en haut Aller en bas
Acerbus
Lotus Noir
Acerbus


Messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:51

rien qu'en 2 bg j'ai vu 3 noms hors chartes, ordre soixante six, a new hope et les bâtons de la mort. Demande leurs pourquoi ils ont le droit de garder leur nom et pas nous, alors que eux c'est encore plus flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Heike Steyer

Heike Steyer


Messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Kaas City

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:57

Blasé...
Revenir en haut Aller en bas
Gleldor

Gleldor


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:15

Ils font que changez les nom partout c'est dernier temp

Guilde , Joueurs c'est abusez

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=2819866#post2819866

en fin de compte si chaque nom que ont choisi et pris en lisence part quelquint

que ce que il nous restera comme nom alors ???

Revenir en haut Aller en bas
Ausstriken

Ausstriken


Messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:27

A que c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ausstriken

Ausstriken


Messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:44

Kerigan en vu des messages sur le fofo officiel je penses que reprendre le nom de soleil noir me semble une mission impossible ou très très longue. je sais pas ce que tu comptes faire mais ça risque de prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Seigneur Sith
Kerrigan


Messages : 369
Date d'inscription : 02/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:36

Ausstriken a écrit:
Kerigan en vu des messages sur le fofo officiel je penses que reprendre le nom de soleil noir me semble une mission impossible ou très très longue. je sais pas ce que tu comptes faire mais ça risque de prendre du temps.

Une fois de plus, le "combat" actuellement en cours sur le forum officiel à 2 but :

1) Essayer de récupérer notre nom

mais surtout

2) Leur faire comprendre que TOUS les noms (ou presque) sont déjà sous copyright (ce qui avec un peu de chance nous ramènera au 1 ...) mais aussi afin de savoir ... qu'es ce que l'on peut prendre ... U_u' ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Seigneur Sith
Kerrigan


Messages : 369
Date d'inscription : 02/12/2011

Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:25

Voici le mail que je viens d'envoyer a Mr Moreno

Bonjour et merci de vous rendre disponible.

Avant tout et dans un but de ne pas répéter toujours les mêmes choses, j'aimerai savoir si vous avais pris le temps de lire l'intégralité de mes posts sur le sujet ainsi que celui de VincentWrath juste après votre dernière intervention ? (je ne remet pas votre professionnalisme en doute, juste votre manque de temps pour un "si petit sujet").

Merci d'avance

Nous avons soulevé beaucoup de question sans réponse et en tant que consultant en communication je trouve les réponses copier coller du service client ... limite.

Vous semblez être le seul "ouvert" à la discussion.

Je vous résume les points que j'aimerai aborder avec vous.

Il semblerait que notre nom de guilde : Soleil Noir soit en désaccord avec l'article suivant :

"Références en violation avec les lois régissant le droit d’auteur, les marques commerciales et d’autres droits de propriété

Hors comment savoir réellement qu'elle droit d'auteur nous enfreignons ?

La guilde Millenium par exemple, ne porte t'elle pas le même nom que les célèbres romans de Stieg Larrson ou "pire" le vaisseau de Yan Solo ne porte t'il pas le nom de Millenium ?


Soleil Noir fait partie du background de Star Wars certes, mais il s'agit aussi d'une marque de crême solaire ou plus triste encore, d'un culte Nazis durant la second guerre par exemple.

Ainsi sommes nous des fanatiques nazis adepte du bronzage tout en lisant un bouquin de la sage Star Wars ?

Je ne penses pas ...

Ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'aujourd'hui, il est impossible de trouver un nom de guilde 100% original tout en gardant un font RP et sans avoir un nom de guilde inintelligibles.

Chaque nom de guilde, voir de personnage va renvoyer vers "quelque" chose sous copyright.

Le RP d'ailleurs ... Nous avons choisi un serveur en rapport avec notre nom de guilde. Dans les écrits du Soleil Noir, personne ne connait son origine, on sait juste qu'elle remonte des millénaires avant la "saga".

Même si je ne suis pas adepte du "les autres font pire", en tant qu'humain et de passionné de MMO vous pouvez comprendre sans mal le profond sentiment d'injustice lorsque l'on croise sur notre serveur à + de 70% de nom de guilde ou de personnage qui peuvent, en régie du même article, prendre une suspension.

Cependant, vous savez comme moi que procéder au rename de 70% de la population est impossible. Non pas d'un point de vues technique, mais d'image surtout plus de 2 mois après la sortie du jeu.

Nous faisons vivre notre serveur via l'organisation d'event RP, nous avons passé beaucoup de temps sur le jeu et en dehors de celui ci à enrichir notre expérience (forum, logo, site etc etc), je rédige depuis plusieurs mois des articles pour swtor-guide.fr, l'un des fan site français les plus visités, afin de contribuer à "l'image" de Swtor.
Début janvier, via Mlle Charlotte Benoit, aka "Onidra" responsable de swtor-guide, nous avons contacté David Bass pour lui faire un rapport sur un use bug possible pour tuer Brise os, tout mode de jeu confondu, sans prendre un seul dégât.

Vous nous avez d'ailleurs répondu :

« Nous avons testé ce que vous nous avez signalé et il semblerait que ce soit corrigé avec la mise à jour de contenu 1.1. Cependant, je vous encourage à tester de nouveau cette éventuelle exploitation de bug et si vous arrivez à la reproduire, n’hésite pas à me la signaler de nouveau. En revanche, si cela est possible, une capture vidéo du bug est généralement plus « parlante ».



Je voulais également faire un rappel. Ne profitez pas malicieusement d’exploitation de bug dans la mesure où lorsque vous nous signaler ceci, nous vérifions également à quel point le souci a été exploité et si nous devons prendre des mesures pour retirer des objets ou des crédits à des joueurs ayant profité d’un bug de fonctionnalité, voire des sanctions sur le compte. En l’occurrence, le fait que vous nous le signalez est honnête et je suis sûr que vous n’en n’avez pas profité à mauvais escient. »



Nous faisons tout ce qui est en notre "pouvoir" pour enrichir Swtor et aujourd'hui nous sommes victime d'un rename "arbitraire" qui balaye tout ce que nous avons construit...

Merci d'avoirs pris le temps de lire ceci ainsi que mes messages sur le forum dans le topic. Comme vous le voyez j'ai beaucoup de question sans réponse.


Cordialement


Jérémy Guy / Kerigan / Battle Meditation / GM des "Soleil Noir"


ps : voici mon email, il serait plus facile je pense de communiquer dessus que via cette interface peut lisible.

jguy.production@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soleil Noir   Adieu Soleil Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Soleil Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP de la Guilde Soleil Noir
» Site internet du Soleil Noir
» Histoire moderne de Soleil Noir
» Annonce Officiel : Soleil Noir sur GW2
» IRL Lotus Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Discussions SW : TOR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)